« Ne mange pas trop de chocolat tu risques de grossir ! » Cette phrase les chocolate addicts l’ont entendus plus d’une fois. On blâme souvent le chocolat car il est calorique mais conaissez-vous ses bienfaits ? 

On vous en parle dans cet-article ! Aprés l’avoir lu, vous aurez de bonnes raisons d’en manger.

Raison n°1 : Le chocolat stimule la mémoire et la concentration.

Les neurones ont besoins d’être stimulé à tous âges, que vous soyez étudiant ou encore sénior.  D’un coté pour augmenter ses chances de réussite et de l’autre pour entretenir sa mémoire.

Le chocolat est connu pour être un bon stimulant cognitif naturel. Des études réalisées sur un panel de 122 personnes, faites par Neuro-régulation l’ont prouvées. En effet le chocolat noir avec une teneur en cacao de plus de 60% contiendrais de la théanine (aussi contenue dans le thé).

Raison n°2 : Le chocolat rend heureux

Le chocolat est connu pour être un antidépresseur naturel. L’une des composantes du cacao est le tryptophane, et c’est à partir de cette composante qu’est produit la sérotonine, plus communément appelé l’hormone du bonheur. 

Raison n°3 : Le chocolat favorise le sommeil

Eh oui ! On dort mieux lorsque l’on est heureux. Mais ce n’est pas la seule raison. Manger du chocolat permet d’augmenter le taux de sucre dans le sang. Ce taux de sucre stimule les hormones du sommeil et facilite l’endormissement. 

Raison n°4 : Le chocolat améliore les performances sportives.

Si vous avez déja suivi une diète ou un régime, on vous a sûrement recommandé de manger du chocolat noir. Le chocolat est un stimulant riche en magnésium. Sa consommation journaliére permet de réduire le stress et d’empêcher la montée du cortisol qui quand il est élevé peut entraîner des des troubles du sommeil, des maladies cardiaques, une hypertension, un surpoids et des troubles de la concentration. 

 

Raison n°5 : Le chocolat est un allié minceur.

Le chocolat noir contient un taux élevé de catéchine, qui est un puissant antyoxidant, permettant une bonne répartition des graisses dans le corps, mais celà à la condition stricte d’être couplé à une bonne hygiéne de vie. D’après les médecins il est conseillé d’en manger entre 30 et 50 grammes par jour. 

Raison n°6 : Le chocolat est le meilleur ami des femmes enceintes.

Quand il est consommé avec modération, le chocolat est en effet un excellent allié pour les femmes enceintes. Celui-ci réduirait les risques de prééclampsi qui peut s’avérer grave pour la mére et l’enfant. 

D’après des études, le chocolat posséderait un taux élevè de théobromine. Chez les femmes enceintes, celui-ci se diffuserait par le cordon ombilical et protégerai l’enfant et sa mère des risques d’hypertension-artérielle. Il a aussi été démontré que le chocolat contribue au bon dévellopement du placenta et à une meilleure croissance fœtale. 

Raison 7 :

 

Pout terminer notre derniére raison et pas des moindre… IL FAUT SAVOIR SE FAIRE PLAISIR.

Si le chocolat vous permet de passer un bon moment, alors il ne faut pas s’en priver.